Informations régionales

2 candidates pour la mairie à Saint-Alphonse

2 candidates pour la mairie à Saint-Alphonse

8 octobre 2021

Pour la première fois de son histoire, St-Alphonse se retrouvera avec une femme à la mairie le 7 novembre prochain.

 

En effet, la conseillère Cynthia Therrien-Samson fait face à l’ancienne conseillère Josiane Appleby.

 

Cette dernière a été conseillère pendant 20 ans jusqu’aux élections de 2017 ou elle a décidé de prendre une pause. Elle revient cette année avec comme objectif le poste de maire. Elle compte sur sa longue expérience dans le domaine municipal et sur ses expériences professionnelles. Elle est présentement préposée aux renseignements à la CNESST. Elle est mère de deux enfants. Josiane Appleby souhaite un travail qui se ferait davantage en équipe et la création de comités où les conseillers seraient directement impliqués. Le dossier de la téléphonie cellulaire l’interpelle. Elle ajoute que plusieurs infrastructures existent à Saint-Alphonse, mais plusieurs sont vieillissantes. Il est question du centre sportif, entre autres :

Son adversaire est Cynthia Therrien-Samson. Elle est mère de 6 enfants et elle est conseillère depuis 2017. Elle travaille dans un restaurant en plus d’avoir une petite compagnie de couture. Elle a déjà eu la Boutique Calin Naturel qui se spécialisait dans les produits pour bébés et enfants. Elle a adoré son expérience de conseillère et c’est pour cette raison qu’elle vise la mairie. Il s’agit d’une suite logique pour elle qui est très impliquée dans la communauté. Si elle est élue elle souhaite changer la culture du conseil municipal afin que les gens s’y intéressent davantage :

Comme sa collègue, elle juge que la téléphonie cellulaire doit absolument être améliorée et le nombre de logements et de places en garderie doit être augmenté.

Retour

PARTAGER