En ondes: Les météores | Sophie Pelletier

Information régionale

1,7 milliard pour les producteurs sous gestion de l’offre

today15 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Les producteurs de lait, de volaille et d'oeufs soumis au système de gestion de l'offre au Canada seront indemnisés pour les pertes subies à la suite de l'adoption de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique.

 

Ottawa annonce que plus de 1,7 milliard $ seront versés sous forme de paiements directs et de programmes d'investissement.

 

Cette somme avait déjà été dévoilée dans le cadre de l'Énoncé économique de l'automne de la ministre des Finances, Chrystia Freeland.

 

Le montant sera distribué sommairement de cette manière, soit jusqu'à 1,2 milliard $ en paiements directs aux producteurs laitiers; jusqu'à 112 millions $ aux producteurs de volaille et d'oufs sous forme d'aide aux investissements à la ferme; jusqu'à 105 millions $ aux transformateurs de ces trois secteurs sous forme d'aide aux investissements dans les installations; et jusqu'à 300 millions $ aux transformateurs laitiers à travers un programme d'aide à l'innovation.

 

La ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Marie-Claude Bibeau mentionne que ces fonds vont aider les producteurs et les transformateurs à être plus compétitifs dans l'industrie :

  • cover play_arrow

    1,7 milliard pour les producteurs sous gestion de l’offre solinfo

 

La ministre souligne qu'après les aides financières liées aux accords commerciaux avec l'Union européenne et avec des États d'Amérique du Sud et d'Asie (Accord de partenariat transpacifique global et progressiste), une enveloppe supplémentaire s'élevant jusqu'à 1,2 milliard $ sera réservée aux producteurs laitiers pour les six prochaines années.

Partager


0%