En ondes: Eyes Closed | Ed Sheeran

Information régionale

16 mille 500 dollars pour le projet de maison de soins palliatifs

today17 juillet 2023

Arrière-plan
share close

C’est finalement 16 mille 500 dollars qui sont remis au projet de maison de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs suite à l’ascension réussie du mont Denali.

L’urgentologue Guillaume Pelletier de Maria a réussi en mai et juin l’ascension de la plus haute montagne en Amérique du Nord qui culmine à 6 mille 190 mètres. Cette montagne représente un défi pour tous les grimpeurs qui s’y attaquent. Guillaume Pelletier a profité de l’occasion pour organiser une campagne de financement pour le projet de Maison de soins palliatifs. C’est finalement 16 mille 500 dollars qui ont été amassés. Guillaume Pelletier est arrivé sur le glacier le 22 mai et c’est le 4 juin que le sommet a été atteint.

 

Bien que le ministère de la Santé et des services sociaux subventionnera sur une base récurrente une partie des frais reliés aux soins, un financement initial de 4 à 4,5 millions de dollars provenant du secteur privé sera nécessaire pour la maison, ses équipements et les frais reliés aux soins.

 

Les initiatives de financement pour ce projet sont de plus en plus nombreuses. L’an passé, le médecin et président du projet Simon Prévost a traversé le Canada à vélo et il a ainsi amassé plus de 227 mille 500 mille dollars et plus récemment le tournoi de golf de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs a permis d’amasser plus de 55 mille dollars.

Photo. De gauche à droite : Dr Simon Prévost (président de la Maion de soins palliatifs de la Baie-des-Chaleurs), Victor Pelletier, Dr Mathilde Beaulieu-Lefebvre, Dr Guillaume Pelletier et Renée-Claude Maltais (chargée de projet pour la Maison de soins palliatifs)

Crédit photo : Luc Bourdages

Partager


0%