Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Worried Life Blues | Al Hill And The Love Butlers
Information régionale
today16 octobre 2023
Le directeur de la ZEC de la rivière Bonaventure est satisfait du succès de pêche étant donné la pression qui a augmenté considérablement.
La ZEC vient de publier les résultats.
1462 saumons ont été capturés cette saison.
De ce nombre, 1325 ont été remis à l’eau et 137 madeleineaux ont été conservés.
Le taux de succès pour 2023 est donc de 16% ce qui est normal, selon le directeur Ronald Cormier. L’analyse des chiffres permet de constater que le succès était plus élevé au début des années 2000 avec des taux variant entre 25 et 30%. Ronald Cormier explique que les saumons sont aussi nombreux que par le passé, mais la pression de pêche a augmenté considérablement. Elle était d’environ 4 ou 5 mille jours pêche au début des années 2000 alors que la moyenne depuis 2018 est plutôt de plus de 8 mille jours pêche :
16 % de taux de succès sur la rivière Bonaventure julie
En raison des niveaux d’eau élevés, il a été impossible de réaliser le décompte d’automne. Cependant, le décompte de juillet a permis de constater un faible nombre de petits saumons, mais une bonne présence de géniteurs, ce qui est de bon augure :
16 % de taux de succès sur la rivière Bonaventure julie
La rivière demeure en santé selon Ronald Cormier, mais avec une pression de pêche qui augmente tout comme les autres usages, la ZEC organisera une consultation afin de connaître l’opinion des utilisateurs.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation