En ondes: Follow Me | Ariane Moffat

Information régionale

1,5 M$ octroyés par Affaires mondiales Canada au Cégep de la Gaspésie et des Îles

today17 février 2025

share close

Affaires mondiales Canada accorde un soutien financier de 1,5 million de dollars au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

 

Avec ce montant d’argent, l’établissement d’enseignement réalisera trois activités en vue du 6e Congrès international sur les aires marines protégées (IMPAC6).

 

Cet événement aura lieu au Sénégal en 2027.

 

L’initiative fait suite à l’engagement du Canada pris en 2023 à Vancouver afin d’accentuer les efforts face aux aires marines protégées.

 

L’objectif est d’accroître la résilience des populations côtières face aux changements climatiques

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles entame ce mandat en partenariat avec la Direction des aires marines communautaires protégées du ministère de l’Environnement et de la Transition écologique du Sénégal.

 

La collaboration est historique entre le Canada et le Sénégal en matière de conservation des écosystèmes côtiers et d’adaptation aux changements climatiques.  Depuis 2013, Affaires mondiales Canada soutient activement les projets du Cégep de la Gaspésie et des Îles qui mettent de l’avant la protection et la gestion durable des écosystèmes marins.

 

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles a développé une expertise relative aux aires marines protégées grâce au dynamisme de son bureau permanent à Dakar et à son approche de co construction et de coréalisation des projets avec des partenaires locaux.

Partager