En ondes: Bang Bang | Francis Degrandpré

Information régionale

11 spectacles, 16 groupes, 3 jours de festivals

today9 mai 2019

Myriam-Sophie Deslauriers, Marianne Boudreau et Anne-Julie St-Laurent

Arrière-plan
share close

Le festival BleuBleu de Carleton-sur-Mer mise sur la diversité des genres et des styles musicaux.

 

L’organisation du festival BleuBleu présentait, hier soir, la programmation complète de sa toute première édition.  En plus de réunir 11 spectacles et 16 groupes, l’organisation souhaitait sortir des sentiers battus et investir des lieux symboliques de l’endroit.  Des spectacles seront présentés à la cabane à Eudore, sur le mont St-Joseph et même sur un bateau.

 

L’une des organisatrices Myriam-Sophie Deslauriers explique que cette approche apporte sûrement des défis logistiques importants, mais c’est tout le contexte qui a été analysé lorsqu’est venu le temps de monter la programmation. Ainsi, ce sont des spectacles acoustiques qui seront présentés dans des lieux atypiques :

 

La première édition de BleuBleu a été organisée en 6 mois :

 

En fonction des lieux choisis, les spectacles présentés rassembleront entre 45 et 125 personnes.  Parce que les sites auront une capacité d’accueil restreinte, l’organisation a décidé de ne pas mettre en vente de passeports.

 

Concernant l’accès à la montagne, le comité travaille toujours à offrir un service de navette avec la Régîm, mais les détails restent à ficeler. 

 

L’organisation dispose d’un budget de 100 mille dollars et aura lieu du 21 au 23 juin.

Partager


0%