En ondes: Ensemble | Jay Scott

Information régionale

11 clients de la maison Maguire grimpent le mont Saint-Joseph

today12 juin 2023

Direction le sommet!

Arrière-plan
share close

Une dizaine de bénéficiaires de la Maison Maguire se sont lancé un défi sportif vendredi.

 

Malgré la pluie et le temps maussade, 11 marcheurs se sont lancés à l’assaut du mont Saint-Joseph et de ses 555 mètres d’altitude. Pour l’occasion, le groupe était accompagné de 5 intervenants.

 

Stéphanie Leblanc, intervenante en loisir à la Maison Maguire, explique que les participants ont pris la chose au sérieux et qu’ils se sont préparés mentalement et physiquement avec un entrainement de 2 mois. L’entrainement avait lieu à la maison et à la Maison Maguire et ils ont pu tester leurs capacités dans des plus petits sentiers comme celui de l’Éperlan, entre autres.

 

Stéphanie Leblanc explique que l’activité avait pour but de promouvoir la bonne forme physique et ses bienfaits, mais le sport est aussi une façon de favoriser l’inclusion des personnes vivants avec un handicap :

  • cover play_arrow

    11 clients de la maison Maguire grimpent le mont Saint-Joseph solinfo

 

Si la Maison Maguire est connue pour ses nombreux services, notamment avec son centre de jour et son service de répit, le volet sportif est nouveau. Il est appelé à se développer, selon Stéphanie Leblanc :

  • cover play_arrow

    11 clients de la maison Maguire grimpent le mont Saint-Joseph solinfo

 

Des bénéficiaires qui ne pouvaient faire la marche se sont rendus au sommet en autobus afin d’encourager les marcheurs et marcheuses.

Partager


0%