Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Table de nuit | Isabelle Arbour
Information régionale
today29 avril 2022
Pier-Luc Poirier, Camille Joseph et Michel Joseph devant le presbytère de Saint-Siméon Photo: Sébastien Gallant
L’ancien presbytère de Saint-Siméon abritera bientôt une auberge de jeunesse dont le concept s’annonce à la fois humoristique et irrévérencieux.
Le couple de Camille Joseph et Pier-Luc Poirier a souvent voyagé en auberge de jeunesse.
Camille Joseph et Pier-Luc Poirier, lors d'un voyage. Photo: courtoisie
Les deux souhaitaient reproduire le côté léger et festif de ce type d’établissement. Au duo s’est adjoint le père de Camille, Michel Joseph, pour investir aussi dans le projet.
Les propriétaires offriront donc le gîte. Ils veulent que le lieu se démarque par l'ambiance. Ils exploiteront le créneau des activités de début de soirée :
108 ans après sa construction, un presbytère devient une auberge de jeunesse solinfo
L’image du christ est mise en évidence dans le logo. La boîte de création Les Damoiselles a illustré un Jésus, lumineux, sur une planche à roulettes, la croix accrochée à son cou. Le choix du nom de l’auberge est ressorti comme une évidence :
108 ans après sa construction, un presbytère devient une auberge de jeunesse solinfo
Sur le plan pratique, un spa sera installé, une cuisine commune sera ouverte aux voyageurs, un dortoir à 6 lits sera aménagé et chaque chambre est déjà équipée de sa salle d’eau.
Comme dans tous les presbytères, les essences nobles sont en vedette. Photo: courtoisie
Le décor souvent ostentatoire des presbytères qu’offrent les escaliers de chêne massif et les boiseries foncées sera recoupé par des chambres à thème unique. Les clients pourront vivre une expérience différente à chaque visite :
108 ans après sa construction, un presbytère devient une auberge de jeunesse solinfo
Les portes ouvriront à la mi-juin. Le site transactionnel pour les réservations sera bientôt ouvert au public. L’auberge aura une capacité maximale de 24 places.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation