Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Fou | Jonny Arsenault
Information régionale
today23 janvier 2020
100 femmes adeptes de pêche à la mouche se réuniront sur la Grande Cascapédia au mois de mai.
Ce sera la troisième édition de 50/50 on the water qui aura lieu les 16 et 17 mai. Cet événement de pêche promeut la pêche à la mouche chez les femmes et favorise une meilleure équité entre les sexes sur les plans d’eau.
Commandités par Orvis, différentes éditions ont lieu à plusieurs endroits et particulièrement aux États-Unis. L’instigatrice de l’événement, Lyne Sexton, affirme que les places se sont envolées en moins de deux heures et les participantes sont de plus en plus nombreuses; la première édition a accueilli 28 femmes, ce nombre est passé à 65 l’an dernier et cette année, elles seront 100.
Photo: Lyne Sexton
Lyne Sexton affirme qu’il s’agirait du plus gros événement féminin de pêche à la mouche en Amérique du Nord :
100 femmes sur la Grande Cascapédia en mai solinfo
L’organisatrice observe que la pêche à la mouche est de plus en plus populaire auprès des femmes. Travaillant elle-même dans une boutique spécialisée, elle constate une hausse de la clientèle féminine et l’engouement semble plus marqué depuis 5 ans. Passionnée elle-même, elle remarque que les femmes sont plus à l’aise de moucher après avoir suivi une formation, d’où l’importance d’événements comme le 50/50 :
100 femmes sur la Grande Cascapédia en mai solinfo
Les participantes peuvent choisir 3 formations sur une possibilité de 6 comme la pêche à une main, à 2 mains, la lecture de rivière, les nœuds, le saumon et la truite de même qu’un cours sur le montage de mouches.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation