En ondes: Nomade sédentaire | Benny Jones

Information régionale

10 millions pour 11 projets

today13 janvier 2025

Background
share close

Le gouvernement du Canada appuie 11 projets économiques et touristiques.

C’est la ministre et députée de la Gaspésie, Diane Lebouthillier, qui en a fait l’annonce vendredi dernier du côté de Bonaventure devant plusieurs intervenants et élus. En tout, 11 entreprises se partagent 10,1 millions dollars. Selon les estimations, ces investissements pourraient générer plus de 86 millions en investissements totaux.

C’est le Bioparc de la Gaspésie qui reçoit la part du lion avec une contribution de 2 millions 700 mille dollars. Le projet vise à améliorer et bonifier l’offre touristique en mettant en œuvre la première phase de son Plan stratégique 2022-2026. Accès Microcrédits Gaspésie-les-Îles reçoit pour sa part 252 mille dollars. Le projet d’Accès Microcrédit Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine vise à favoriser le développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire, en offrant des activités d’accompagnement, de coaching et de formation aux entrepreneurs anglophones. Le Parc régional Petite-Cascapédia reçoit 250 mille dollars pour bonifier l’offre touristique hivernale du Parc régional Petite-Cascapédia en créant une zone dédiée aux débutants pour le ski alpin ou la planche à neige. Mérinov reçoit 2 millions pour l’implantation d’un hub d’innovation à Grande-Rivière. Le Regroupement des pêcheurs professionnels de la Gaspésie et le Village en chanson de Petite-Vallée entre autres ont aussi reçu une contribution financière.

Diane Lebouthillier affirme qu’il s’agit d’une annonce qui vient appuyer plusieurs emplois :

  • cover play_arrow

    10 millions pour 11 projets mario

Ces fonds proviennent du programme Croissance économique régionale par l’innovation, du Programme de développement économique du Québec ou du Programme pour la croissance du tourisme.

Partager