En ondes: Water Under The Bridge | Sam Hunt

Information régionale

02-09-21: Une deuxième nuit sans nouvelles

today2 septembre 2021

Photo: Alerte Amber

Arrière-plan
share close

Tout le Québec est maintenant prié d’ouvrir l’œil pour retrouver le petit Jake Côté, se son père David Côté.

 

Hier après-midi, le périmètre de recherche a été élargi à l’ensemble de la province alors que jusque-là, l’alerte Amber avait touché un territoire de 300 kilomètres à la ronde.  Les régions du Madawaska, Restigouche et Gloucester au Nouveau-Brunswick sont visées aussi.

 

            En soirée, la Sûreté du Québec a publié une nouvelle description de la tenue vestimentaire du père et de l’enfant.  L’Alerte Amber est en vigueur depuis mardi soir.

 

            Ainsi, pour ce qui est du descriptif publié dans sa dernière mise à jour à 19 :53 mercredi, la police confirme que Jake Côté, 3 ans, a les cheveux rasés, qu’il porte un t-shirt bleu avec des lignes de couleur argent sur les manches et dans le bas.  Le chandail porte l’inscription 6 ou 9 en motif camouflage bleu. 

Les bottes de l’enfant sont beiges et il porte des jeans bleu foncé.

 

            Le père porte un chandail foncé avec un logo noir et un pantalon cargo de style armée de couleur noire.  La SQ demande aux citoyens et automobilistes de porter attention à la description physique et vestimentaire.

 

            Par ailleurs, la police a retrouvé le VTT avec lequel l’homme a pris la fuite avec son fils.  Le VTT était dans le secteur ciblé par les policiers.  Les 2 personnes recherchées se déplacent donc maintenant à pied ou en véhicule. 

 

L’enfant aurait été enlevé vers 13 :45 mardi.  Son père et lui ont été vus une dernière fois près d’une résidence de la rue Banville, à Sainte-Paule vers 17 :15.  L’alerte Amber a été déclenchée peu avant 20 :00 le même jour. 

 

            La nuit qui vient de passer était leur deuxième en cavale.

 

La SQ demande aux citoyens et automobilistes de ne pas s’aventurer près de Sainte-Paule pour ne pas nuire aux recherches, brouiller les pistes des maîtres-chiens ou risquer de s’égarer.

 

De plus, des informations obtenues par les enquêteurs, David Côté pourrait être armé. Il est donc important d’appeler le 911 et de ne pas intervenir.

 

Selon la description fournie par la police, l’homme mesure 5 pieds 7, pèse 180 livres, a les yeux et cheveux bruns. L’enfant pèse une trentaine de livres.

Partager


0%