En ondes: Thank God For Good Friends | Chris Buck

Information régionale

Important contrat pour Rail GD

today10 octobre 2018

Yves Desjardins- Siciliano de Via Rail, La député Diane Lebouthilier et le président de GD Rail Gilles Babin

Arrière-plan
share close

Rail GD de New Richmond reçoit un contrat de 16,4 millions de dollars de la part de VIA Rail.

 

            Il s’agit du cinquième et du plus important contrat de la compagnie de New Richmond avec le transporteur ferroviaire. Le contrat consiste à la remise à neuf de quatre wagons restaurent qui datent de 1948 à 1954. Le processus d’appel d’offres a été lancé en 2016 et Rail GD a devancé 2 concurrents pour l’obtention du contrat. Les travaux qui seront complétés en 2020 incluront l’installation d’une nouvelle cuisine, l’installation du Wi-Fi, une mise à niveau mécanique et le remplacement de diverses composantes électriques et mécaniques.

Ces wagons circuleront de Toronto à Vancouver.

 

            Le président de Rail GD, Gilles Babin, affirme que ce contrat vient consolider les 20 emplois existants en plus d’en créer une dizaine d’autres :

  • cover play_arrow

    Important contrat pour Rail GD solinfo

 

            Pour le président de VIA Rail, Yves Desjardins- Siciliano, la modernisation de la flotte augmentera grandement l’offre de service culinaire du trajet entre Toronto et Vancouver. Il explique qu’il pourrait avoir des suites importantes à ce contrat pour l’entreprise de Gilles Babin :

  • cover play_arrow

    Important contrat pour Rail GD solinfo

 

            Ces travaux s’inscrivent dans le plan de transformation des services ferroviaires de VIA Rail qui inclut la rénovation d’une portion du matériel roulant et l’acquisition d’une nouvelle flotte dont les fonds ont été accordés par le gouvernement fédéral

Partager


0%