Informations régionales

Unifor pourra manifester, mais à condition d'être mobile

Dan Ouellet

Unifor pourra manifester, mais à condition d'être mobile

4 juillet 2019

Paspébiac donne son aval à Unifor pour 3 manifestations mobiles par semaine.

 

Environ 25 représentants du syndicat se sont rendus à la réunion du conseil municipal de Paspébiac hier soir. Rappelons que le syndicat est en conflit ouvert avec la direction d’Unipêche MDM suite à la fermeture de l’usine Les Crustacés de Gaspé.

 

Le syndicat qui s’est vu imposer par un juge une ordonnance de sauvegarde ne peut plus entraver les activités de la compagnie ou intimider ses dirigeants. Le représentant local 10 44 d’Unifor, Dan Ouellet, a réclamé l’appui de la ville afin de pouvoir manifester :

 

À l’origine les syndiqués souhaitaient manifester tous les jours devant des résidences privées de certains dirigeants d’Unipêche MDM. Le maire Régent Bastien croit que manifester est un droit fondamental, mais il affirme que des manifestations quotidiennes devant des résidences privées représentent une exagération certaine, surtout pour les voisins des dirigeants de la compagnie. Et la preuve déposée devant le juge  pour l’obtention de l’ordonnance de sauvegarde fait état de gestes d’intimidation posés par le syndicat :

 

Le conseil a finalement donné son aval pour 3  manifestations par semaines à condition d’être mobile et en trajet.

Retour

PARTAGER