Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Just The way You Are | Bruno Mars
Information régionale
today7 novembre 2024
L’hypocrisie des gouvernements occidentaux inquiète davantage un ressortissant ukrainien établi à New Richmond que l’élection, en soit, de Donald Trump.
Les promesses du président élu de mettre fin à la guerre en 24h sans dire comment mais en décriant les montants accordés à l’Ukraine par les États-Unis pourraient préoccuper Volodymyr Zmazhenko.
Le Gaspésien d’origine ukrainienne a suivi la course à la présidence américaine avec intérêt. Il affirme que l’élection de Donald Trump n’améliorera sûrement pas la situation dans son pays, mais sur le terrain, ce résultat ne changera pas grand-chose, selon lui.
Ce retour de Donald Trump ne fait qu’ajouter une couche à une situation déjà dramatique, selon Volodymyr Zmazhenko. L’homme dénonce surtout l’hypocrisie des gouvernements occidentaux qui poursuivent leurs relations d’affaires avec la Russie malgré leur discours d’appui à l’Ukraine :
Une situation déjà dramatique julie
Volodymyr Zmazhenko est d’accord avec Donald Trump qui affirme que les pays de l’OTAN ne consacrent pas suffisamment de ressources financières à leur armée. En théorie, les administrations qui sont membres de l’organisation internationale doivent consacrer 2% de leur PIB aux dépenses militaires, ce qui n’est pas toujours le cas. Le Canada prévoit atteindre cette cible d’ici 8 ans. Volodymyr Zmazhenko croit que certains pays se déresponsabilisent :
Une situation déjà dramatique julie
Il répète que l’Ukraine n’est que la première étape pour Vladimir Poutine s’il n’est pas stoppé.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation