Informations régionales

Une baisse d'achalandage importante

Une baisse d'achalandage importante

24 juillet 2020

Malgré un nombre impressionnant de touristes en Gaspésie, la pandémie affecte de façon importante le Site historique national Banc-de-pêche-de-Paspébiac.

 

            Habituellement, environ 10 mille personnes fréquentent le Site historique national Banc-de-pêche-de-Paspébiac. Et une partie importante de la clientèle provient d’Europe. Bon an mal an environ 120 autobus avec des touristes de France s’arrêtent à cet attrait touristique.

 

            Le directeur du site explique que certains jours l’achalandage est relativement bon, mais chose certaine, la clientèle du Québec ne pourra remplacer entièrement la clientèle internationale qui fréquente habituellement ce site. Thomas Martens s’attend à une baisse d’achalandage de plus de 80% :

 

            Le directeur cherche toujours de l’aide gouvernementale afin de garantir un nombre suffisant d’heures à ses  employés. Il explique que sans aide la saison se terminera avant le 19 septembre et ses employés ne pourront se qualifier à l’assurance emploi. Ce qui serait une catastrophe pour la stabilité de l’équipe en place :

 

            Pour faire face à cette chute de visiteurs, l’entreprise touristique roulera avec 16 employés plutôt que 24.  La boutique artisanale sera fermée. Il n’y aura pas de tours guidés pour les groupes. Par contre, des guides seront présents dans les bâtiments.

Retour

PARTAGER