En ondes: Call Malade | Vie de quartier

Information régionale

Un rapport sévère sur la réhabilitation du rail

today15 juin 2022

Arrière-plan
share close

Un rapport intitulé « Le train gaspésien, un dossier orphelin » a été dévoilé aujourd’hui (mercredi) relativement à la réhabilitation du rail en Gaspésie.

Le mandat d’examiner le dossier a été confié à la firme de Gaétan Lelièvre par le Comité citoyen pour le développement et Solidarité Gaspésie. Le document démontre le manque de volonté du gouvernement de rétablir rapidement le tronçon Port-Daniel-Gaspé. Gaétan Lelièvre affirme que les élus régionaux n’ont pas le pouvoir de faire avancer le dossier :

  • cover play_arrow

    Un rapport sévère sur la réhabilitation du rail solinfo

Le porte-parole du Comité Solidarité Gaspésie, Carol Saucier, exige du gouvernement un engagement pour la réhabilitation rapide du rail jusqu’à Gaspé puisque le ministre des Transports, François Bonnardel, a indiqué en février dernier qu’il n’était plus en mesure de fournir un échéancier précis. Des travaux sont réclamés rapidement de Percé à Gaspé pour le retour du train touristique l’Amiral :

  • cover play_arrow

    Un rapport sévère sur la réhabilitation du rail solinfo

Une fois de plus Gaétan Lelièvre met en doute la volonté des gouvernements pour régler dans un délai raisonnable les travaux qui s’imposent pour rétablir l’entièreté du rail en Gaspésie :

  • cover play_arrow

    Un rapport sévère sur la réhabilitation du rail solinfo

En tout, les 2 organismes émettent 9 recommandations qui ont pour but de rétablir le rail jusqu’à Gaspé dans un délai raisonnable.

 

Partager


0%