Informations régionales

Un pavillon dès l'an prochain

Le belvédère de Matapédia

Un pavillon dès l'an prochain

1 septembre 2020

C’est le printemps prochain que le nouveau pavillon d’accueil de la Route des belvédères sera construit.

 

            La semaine dernière, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation confirmait une somme de 56 mille dollars à la Corporation de développement économique de Matapédia-Les Plateaux pour la construction d’un tel pavillon. Cette année les visiteurs étaient accueillis dans l’église et l’an passé une roulotte avait été installée comme poste d’accueil sur la 132.

 

            Il s’agit d’un projet total de 108 mille dollars et l’agente de projet Franceska Desmarais explique que le reste du financement est attaché. La construction pourra donc débuter le printemps prochain afin que le nouveau bâtiment soit prêt pour la prochaine saison estivale. En plus d’assurer l’accueil des visiteurs et effectuer de l’interprétation, une boutique sera installée dans la nouvelle bâtisse ce qui permettra à la Corporation de développement économique de faire un peu d’argent. En effet, les contributions volontaires sont acceptées, mais l’accès aux belvédères est gratuit :

 

            En 2019, le pavillon d’accueil temporaire a accueilli 6000 visiteurs. Il est trop tôt pour avancer les chiffres de la présente saison qui n’est pas terminée avec l’arrivée des couleurs d’automne. Cependant, le poste d’accueil situé dans l’église est fermé.

 

            Le futur poste d’accueil sera situé sur la 132, mais son emplacement exact n’est pas déterminé.

Retour

PARTAGER