Informations régionales

Un appui de la population pour l'aréna,  selon le maire

Un appui de la population pour l'aréna, selon le maire

29 juin 2022

Carleton-sur-Mer peut aller de l’avant avec son projet de règlement d’emprunt de 5 millions pour la réfection de l’aréna.

 

La Ville avait lancé le processus le 16 juin et les citoyens pouvaient signer le registre lundi dernier afin de s’opposer au projet. Seulement 6 personnes se sont rendues à l‘hôtel de ville pour démontrer leur opposition. Pour freiner le projet, ou forcer un référendum, il aurait fallu 352 signatures.

 

Pour le maire, Mathieu Lapointe, il s’agit d’un signal clair que la population souhaite que la réfection de l’aréna devienne réalité :

 

Il s’agit d’un projet de 5 millions de dollars, dont 2 millions en subventions gouvernementales. La charge réelle des citoyens sera donc de 3 millions.

 

Rappelons que l’estimation était d’abord passée de 3 à 4,8 millions de dollars pour monter à 6,5 M$.  L’ajout d’éléments essentiels que la Ville n’avait pas prévus initialement dans le projet et la croissance générale des coûts de construction dans le marché étaient à l’origine de la situation. Le conseil a dû revoir ses plans, mais le nouveau projet permettra de remettre à neuf l’enveloppe, l’isolation, la plomberie, l’électricité et le système de réfrigération.

 

Les appels d’offres seront lancés en juillet pour l’obtention de soumissions au mois d’août ou début septembre. La construction pourrait commencer en octobre pour se terminer à l’été 2023.

 

Retour

PARTAGER