Informations régionales

Saint-Alphonse rêve toujours d'un service de téléphonie cellulaire

8 juin 2020

Saint-Alphonse demande à Telus d’offrir la téléphonie cellulaire sur son territoire.

 

            La municipalité soutient que la compagnie n’installe pas les équipements nécessaires sous prétexte que la rentabilité n’y serait pas.

 

            Le maire de la localité de 710 habitants note toutefois que Telus n’a pas détaillé à quelle hauteur s’élèveraient les coûts d’installation pour déployer ce service.

 

            S’il n’utilise pas lui-même de téléphone cellulaire lors de ses sorties à l’extérieur de sa municipalité, Gérard Porlier note néanmoins que la population en général en possède un et que la hâte est manifeste de pouvoir s’en servir partout :

 

            Le maire Porlier note que l’aide gouvernementale n’est pas au rendez-vous.  Les fonds mis en place par le CRTC au début de l’année sont épuisés et le gouvernement provincial est absent.

 

            Il souhaite que ses démarches avec le député de Bonaventure, Sylvain Roy, et les pressions publiques qu’il tente de faire aujourd’hui, portent fruit :

 

            En plus de la question de la sécurité, l’enjeu entourant l’attractivité est important pour la municipalité.  Le fait que la téléphonie cellulaire ne soit pas accessible nuit à son pouvoir d’attirer de nouveaux arrivants, soutient Gérard Porlier.

Retour

PARTAGER