Roy Dupuis à Tout le monde en parle: des propos mal avisés, dénoncent les maisons d'aide
8 février 2023
L’Alliance des maisons d’aide et d’hébergement de la Gaspésie s’indigne du traitement accordé au sujet de la violence conjugale lors de l’émission Tout le monde en parle, le 22 janvier.
Le regroupement s’insurge du fait que l’acteur Roy Dupuis ait mentionné, alors qu’il était invité sur le plateau, que la violence conjugale était une maladie.
Roy Dupuis est l’une des têtes d’affiche du feuilleton À cœur battant qui porte sur ce sujet.
D’abord, Monic Caron, directrice du centre Louise-Amélie, estime que ce propos est mal avisé :
De plus, elle est d’avis qu’il vient à contresens de l’angle avec lequel le problème doit être traité :
Nancy Gough, directrice de la maison l’Émergence, note qu’un tel message porté au cours d’une émission qui atteint un si grand auditoire risque d’être perçu comme la vérité :
Selon l’Alliance, inviter des experts sur la violence conjugale à Tout le monde en parle pourrait venir contrebalancer les propos qu’elle aimerait voir être rectifiés.
Retour PARTAGER