Informations régionales

Rivière Bonaventure: L'arrivée d'un nouveau regroupement saluée

Rivière Bonaventure: L'arrivée d'un nouveau regroupement saluée

17 novembre 2021

Le maire de Bonaventure se réjouit de la formation d’un organisme qui jettera un nouveau regard sur la préservation de la rivière.

 

L’organisme Mission Rivière- La Bonaventure a été fondé par un groupe de citoyens qui souhaitaient avoir voix au chapitre au sujet de la cohabitation sur la rivière.

 

Le printemps dernier, la ZEC a présenté un plan qui visait à réduire considérablement l’achalandage sur la rivière et, par le fait même, les activités de l’exploitant d’une entreprise de location d’embarcations, CIME Aventure.  Le plan n’a pas été mis en application.

 

Le maire Roch Audet salue la naissance du regroupement de citoyens dans ce dossier émotif et qui fait couler beaucoup d’encre.

 

Il note que Mission Rivière n’a aucun intérêt lucratif en lien avec le cours d’eau, ce qui peut apporter une vision plus large :

 

Roch Audet souligne que les discussions entourant le partage du cours d’eau reprendront prochainement.  Il croit que Mission Rivière va bien s’intégrer aux différents comités déjà en fonction :

 

Plus de 700 personnes sont abonnées à la page Facebook de Mission Rivière.

Retour

PARTAGER