Informations régionales

Québec Solidaire s'intéresse au transport interurbain

Manon Massé et Catherine Cyr Wright

Québec Solidaire s'intéresse au transport interurbain

20 mai 2022

Le bilan de la CAQ en matière de transport est lamentable selon les représentantes de Québec Solidaire.

 

La candidate officielle du parti Catherine Cyr Wright a convoqué la presse cette semaine pour parler de transport régional. Elle était accompagnée de la députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques Manon Massé.

 

Comme en 2018, la formation politique revient à la charge avec l’idée de retirer au privé la responsabilité du transport interurbain. Selon Manon Massé le privé a failli à cette tâche dans les régions du Québec et les services d’autocar n’ont cessé de se détériorer au fil des ans. La Gaspésie est un bon exemple selon elle. Une agenre gouvernementale serait créée par un gouvernement de Québec Solidaire :

 

La candidate dans Bonaventure Catherine Cyr Wright affirme que la CAQ et plusieurs élus régionaux ne parlent que de transport aérien une solution difficilement accessible pour la majorité de la population :

 

Québec Solidaire souhaite aussi bonifier de façon considérable le service de la RÉGIM afin de le rendre accessible à un plus grand nombre de personnes qui peuvent avoir besoin du service de façon un peu plus atypique.

 

 

Retour

PARTAGER