Informations régionales

Projet de service d'autocar gaspésien

Projet de service d'autocar gaspésien

10 février 2021

            La Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles regarde la possibilité de mettre en place un service d’autocar interurbain pour desservir la Gaspésie.  

 

            L’objectif  de la démarche est de ne pas se retrouver dans le futur sans transporteur pour assurer un service à la population pour ses déplacements vers les grands centres.

 

            Pendant ce temps, la compagnie Keolis va finalement poursuivre ses activités au-delà du 8 février grâce à l’aide de 10M$ provenant de Québec. Mais il en demeure que l’entreprise affirme que sa situation financière demeure précaire.

 

            Le président de la REGIM, Daniel Côté, mentionne que la région ne doit plus être prise en otage dans le futur par l’annonce d’un autre bris de service du transporteur :

 

            Daniel Côté explique que plusieurs scénarios vont être étudiés par la RÉGIM afin de s’assurer que le dossier, s’il est présenté un jour à la Commission des Transports du Québec, soit suffisamment solide pour être accepté :

 

            Le président de l’organisme s’attend aussi à ce qu’il y ait de l’opposition de la part de Keolis si une demande de permis est déposée pour aller de l’avant avec un projet de service de transport inter régional.

Retour

PARTAGER