Informations régionales

Plus de visibilité pour l'escouade sanitaire

La roulotte de dépistage à l'hôtel de ville de Carleton-sur-Mer

Plus de visibilité pour l'escouade sanitaire

24 juillet 2020

Le manque de personnel est un enjeu majeur pour plusieurs entreprises et établissements.

            Le CISSS de la Gaspésie ne fait pas exception, l’institution est en mode recrutement pour compléter son escouade sanitaire de la Baie-des-Chaleurs. En place depuis la semaine dernière à Carleton-sur-Mer, l’escouade est formée de quatre agents qui font de la prévention et de la sensibilisation auprès des vacanciers en rappel aux mesures sanitaires de la santé publique. Ayant pour ambition de rendre davantage visible cette escouade dans les MRC Avignon et Bonaventure selon les besoins, le CISSS souhaite augmenter à 10 le nombre d’agents qui seront en poste jusqu’à la mi-août.  

            Le déploiement rapide de l’escouade sanitaire expliquerait le fait que les embauches n’aient pas été complétées plus tôt. Par ailleurs, il semble que le même phénomène se serait produit du côté de la clinique de dépistage de la Covid-19. Bien que les installations étaient déjà disponibles, les services d’une infirmière étaient requis pour accueillir la population désireuse de subir un dépistage. Cette dernière entrera en poste aujourd’hui même.

            Le CISSS de la Gaspésie confirme que cette clinique de dépistage sera opérationnelle entre 10h  et  13 h à Carleton, tous les jours de la semaine.    

Retour

PARTAGER