Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Je ne veux pas dormir | Marc Dupré
Information régionale
today11 novembre 2024
Pierre Gagnon remporte l’élection partielle à Bonaventure.
L’ancien conseiller depuis 7 ans a remporté son pari en défaisant son adversaire au poste de maire, Vincent-Olivier Bastien, 826 à 354. Pierre Gagnon croit que son expérience municipale et le travail accompli ces derniers mois comme maire suppléant auront fait pencher la balance en sa faveur :
Pierre Gagnon, nouveau maire de Bonaventure julie
Sur 2288 électeurs, 1188 ont voté pour un taux de participation de 52%, alors que 20,5% ont voté par anticipation. Quelques électeurs rencontrés pendant le jour de vote ont fait part de ce qu’ils recherchaient comme représentants de leur municipalité :
Pierre Gagnon, nouveau maire de Bonaventure julie
Vincent-Olivier Bastien, souhaite prendre le temps de digérer la défaite afin de reprendre le travail dans le but d’être prêt pour les élections générales en l’an prochain :
Pierre Gagnon, nouveau maire de Bonaventure julie
2 sièges de conseiller étaient également à pourvoir. Manon Bourdages gagne le poste de conseiller no.5 avec 635 voix contre 537 pour son rival Fernando Macias, tandis que Maurice Chicoine remporte le suffrage pour le poste de conseiller no.6 avec 690 voix contre 359 pour Jean-François Henry et 119 pour David Girard.
Les élections municipales au Québec auront lieu le 2 novembre 2025.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation