En ondes: Encore | Roch Voisine

music_note

En ondes: Aimons-nous (sans attendre) | Marc Dupré

Information régionale

Paspébiac veut faire l’acquisition d’une unité d’urgence

today9 juin 2026

share close

Paspébiac veut acquérir une unité d’urgence pour son service incendie.

 

Le conseil municipal a adopté un règlement pour la dépense et l’emprunt de 500 000 dollars.

 

Les démarches sont entreprises, explique le maire suppléant Christian Grenier, qui présidait l’assemblée du conseil, hier soir :

  • play_arrow

    Paspébiac veut faire l’acquisition d’une unité d’urgence julie

 

Ensuite, la Ville lancera l’appel d’offres.

 

D’après des calculs sommaires effectués par l’administration, cette dépense se traduira par un coût de 30 dollars par citoyen par année.  Paspébiac s’acquitterait de 66 pourcents des coûts.  Les 33 pourcent restant seraient assumés par les municipalités environnantes desservies par le service incendie de Paspébiac.

 

Autre dossier, celui de la construction du vingt-quatre logements abordables.  Une 2e étude du sol sur le terrain de l’ancienne patinoire de Saint-Pie-X doit être réalisée.  Pour que le projet reste admissible à la subvention du gouvernement, il faut qu’un contracteur signe le contrat avant le 31 juillet 2026. Christian Grenier se dit assez confiant :

  • play_arrow

    Paspébiac veut faire l’acquisition d’une unité d’urgence julie

 

Le maire Jérémy Laplante était absent de la séance, sans aucune justification faite auprès du Conseil.  Le maire avait signé la proposition d’acception du comité du 150e lors de la rencontre avec celui-ci.

Anick Loisel – CIEU FM – Initiative de journalisme local

Partager