Informations régionales

Pas d'opposition enregistrée

Aréna Gilbert-Desrosiers

Pas d'opposition enregistrée

21 février 2019

 

Le projet de construction d’un nouvel aréna à Bonaventure n’a plus qu’à franchir une dernière étape.

 

         Pour aller de l’avant, le règlement d’emprunt de 8 millions 375 mille dollars devait être soumis à l’approbation référendaire des personnes habiles à voter à Bonaventure.

 

         Jeudi, les citoyens qui s’opposent au projet pouvaient se rendre à l’hôtel de ville pour signer le registre.  Il aurait fallu 240 signatures pour forcer le conseil à revoir son projet.  Aucune signature n’a été enregistrée.

 

         Le maire Roch Audet est satisfait, puisque ce résultat signifie pour lui que la population appuie le projet de construction :

XTR60 19-02-19

 

         Le règlement d’emprunt doit maintenant recevoir l’approbation du ministère des Affaires municipales, ce qui devrait se faire à la mi-mars. Les travaux de démolition de l’aréna Gilbert-Desrosiers pourront s’enclencher ensuite.  La construction est prévue en juin pour livraison du bâtiment au mois d’août 2020.  Ce projet est supporté par les deux paliers de gouvernement.  La Ville devra assumer 33% de la facture, soit un montant de 2 millions 700 mille dollars qui sera amorti sur 30 ans.

 

         C’est Construction LFG qui a remporté l’appel d’offres en octobre. Une entreprise de Matane avait également soumissionné sur le projet.

Retour

PARTAGER