Informations régionales

Nathalie Normandeau réclame l'arrêt des procédures

Nathalie Normandeau réclame l'arrêt des procédures

9 janvier 2020

Nathalie Normandeau réclame de nouveau un arrêt des  procédures judiciaires pour délai déraisonnable.

 

Selon plusieurs médias nationaux, dont Radio-Canada, Le Soleil et la Presse notamment, l’avocat de l’ancienne vice-première ministre du Québec, Maxime Roy, a déposé hier une nouvelle requête en arrêt de procédures près de 4 ans après l’arrestation très médiatisée de sa cliente.

 

Dans une lettre transmise aux médias Nathalie Normandeau affirme que les délais avec lesquels elle doit composer sont «cruels et inhumains ».

 

Elle affirme d’ailleurs qu’elle doit vivre  sur la place publique «avec le poids insoutenable» des accusations déposées contre elle en raison de la lenteur du processus judiciaire. Elle écrit que «mon procès se déroule sur la place publique alors qu’il devrait se tenir dans une salle de cour (...) Je n’ai rien à cacher. J’ai toujours clamé mon innocence. Le périple judiciaire dans lequel j’ai été happée me place dans une situation personnelle et professionnelle intenable. À 51 ans, je dois gagner ma vie».

 

Le tribunal devrait entendre sa requête lundi au palais de justice de Québec. Une première requête en ce sens avait été rejetée en mars 2018.

 

En août, la Couronne a abandonné 5 des huit chefs d’accusation contre Nathalie Normandeau. Elle est toujours accusée d’abus de confiance, de souscription frauduleuse à une caisse électorale et d’actes de corruption dans les affaires municipales.

Retour

PARTAGER