En ondes: Cowboys And Plowboys ft. Luke Bryan | Jon Pardi

Information régionale

Maria poursuit ses démarches

today27 juin 2024

Arrière-plan
share close

La municipalité de Maria poursuit ses démarches afin d’augmenter la sécurité à la traverse piétonnière située devant le marché d’alimentation.

 

Un homme a déjà perdu la vie à cet endroit et le 19 décembre dernier une femme a subi des blessures alors qu’elle traversait la 132 sur la traverse piétonnière. En janvier, le frère de la femme a d’ailleurs lancé une pétition pour réclamer l’installation d’un feu pour piéton.

 

La semaine dernière, le ministère des Transports a installé des feux orange rectangulaires à clignotement rapide à l’intersection de la route 132 et de la rue Tracadièche à Carleton-sur-Mer

 

Questionné sur cette initiative dans la municipalité voisine le maire de Maria, Jean-Claude Landry affirme que les démarches auprès du ministère se poursuivent, mais il s’agit d’un processus laborieux.

 

Le maire affirme que l’ajout de feux clignotants à Carleton est sûrement une bonne nouvelle, mais il réclame toujours un feu rouge pour piéton. Selon lui la présence de 5 commerces de part et d’autre de la 132 dans ce secteur justifie l’installation d’un feu pour piéton :

  • cover play_arrow

    Maria poursuit ses démarches mario

 

En moyenne chaque jour entre 6000 et 7000 voitures traversent le village de Maria et ce chiffre peut monter à 10 000 pendant la période touristique.

Partager


0%