Informations régionales

Les restaurants s'adapteront

Les restaurants s'adapteront

12 juin 2020

L’annonce de la réouverture des restaurants le 15 juin est une bonne nouvelle, mais occasionnera tout un casse-tête.

 

            Les restaurateurs devront organiser leur salle à manger en fonction des nouvelles règles sanitaire. D’ailleurs, un guide est mis à la disposition des entrepreneurs. Il comporte des normes d’hygiène, de désinfection et de distanciation sociale.

 

            Les serveurs et serveuses ainsi que le personnel de la cuisine devront porter un masque ou une visière.

 

            Nathalie Blouin, vice-présidente vente et marketing au Groupe Riotel, travaille actuellement avec son équipe afin de déterminer comment se déroulera l’ouverture des salles à manger, notamment à l’hôtel de Bonaventure. L’expérience client sera assurément différente :

            Compte tenu du respect de 2 mètres, les salles à manger et les restaurants devront réduire leur capacité d’accueil. Dans ce domaine les marges bénéficiaires sont minces selon Nathalie Blouin. Durant la prochaine saison estivale, on tentera donc de sauver les meubles.

            À Carleton, le restaurant la Tosca prévoit une série de mesures pour le personnel dont la prise de la température corporelle.  Le nombre de tables sera légèrement à la baisse.  La véranda sera agrandie.  Le propriétaire et maître d’hôtel, Julien Sorsi, note que le plus grand défi sera de contrôler la provenance des gens assis à une même table : 

            Enfin les restaurateurs devront afficher leur menu sur des ardoises ou d’une autre façon, de manière à limiter les manipulations d’objets.

Retour

PARTAGER