Informations régionales

Le projet majeur de Carleton n'est pas encore approuvé par le ministère des Transports

Le projet majeur de Carleton n'est pas encore approuvé par le ministère des Transports

26 avril 2021

Le projet de réfection du boulevard Perron à Carleton n’est pas encore approuvé par le bureau du ministère des Transports.

 

L’essentiel du réseau d’aqueduc, pluvial et d’égout est à remplacer au centre-ville.  La chaussée sera à refaire sur l’artère principale et la Ville de Carleton-sur-Mer veut en profiter pour améliorer les accès, la fluidité de la circulation ainsi que la sécurité des piétons et des cyclistes.

 

Toutefois, malgré que le projet soit dans les cartons de la Ville depuis 2009, il n’apparaît toujours pas dans la programmation des investissements routiers du MTQ.  François Bonnardel en a dévoilé les grandes lignes mercredi dernier.

 

Le directeur régional du ministère des Transports, Yves Berger, confirme que le projet n’a pas traversé l’ensemble des étapes menant à l’approbation finale :

            Les coûts du projet n’ont pas été établis non plus :

            Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe, estime que le projet stagne et il ignore pour quelle raison précisément :

C’est peu après son élection à la mairie, il y a 3 ans, que Mathieu Lapointe a constaté que le projet n’avait pas passé la barre du bureau du sous-ministre :

            La réfection du boulevard Perron a aussi été placé dans la planification stratégique de la Ville il y a 2 ans.

Retour

PARTAGER