Informations régionales

Le plan a besoin d'être précisé

Le plan a besoin d'être précisé

28 avril 2022

D’importants aspects de la politique tarifaire du gouvernement du Québec sur le transport aérien restent à être précisés.

 

En particulier, l’enveloppe qui sera dédiée à la Gaspésie-les Îles.

 

Le ministre des Transport, François Bonnardel, a annoncé la mise en place d’un programme de billets allers-retours à 500$ entre les régions et les grands centres.

 

À ce jour, il n’est pas encore déterminé comment sera calculée la répartition des montants par région.

 

La proportion des sièges dans chaque avion ou le nombre de billets total vendus à 500$ ou moins est encore indéterminé par Québec.  Le MTQ promet que cette question sera répondue prochainement, lorsque les modalités spécifiques du programme seront adoptées et rendues publiques.

 

Le ministère doit préciser aussi si les résidents des régions excentriques auront une priorité sur les billets offerts à bas prix.

 

Il est, par ailleurs, convenu que peu importe si la destination finale est Montréal ou Québec en partant de Bonaventure, le trajet sera admissible au prix plafond de 500$.

 

Le ministère des Transports souligne que le budget est suffisamment élevé pour répondre à la demande, l’objectif de la nouvelle mesure est qu’elle soit opérationnelle, simple et équitable entre les résidents admissibles.

Retour

PARTAGER