Informations régionales

Le NPD cible la région de Brampton avec la promesse d'un hôpita

12 septembre 2019

BRAMPTON, Ont. _ Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, est retourné à ses racines de politicien provincial, jeudi matin, en promettant de construire un hôpital dans la ville ontarienne de Brampton s'il est élu premier ministre.

Il a pris cet engagement malgré le fait que les hôpitaux sont de compétence provinciale, et la promesse laisse croire que les néo-démocrates ciblent précisément des régions où ils croient avoir des chances de gagner quelques sièges.

Bien que les libéraux se soient fait élire dans les cinq circonscriptions de Brampton en 2015, M. Singh connaît bien la région, qu'il a représentée lorsqu'il était chef adjoint des néo-démocrates de l'Ontario.

M. Singh a admis qu'il pourrait avoir de la difficulté à tenir la promesse, étant donné que le gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford aura le dernier mot sur le projet.

Le chef du NPD a également dû défendre le fait que les néo-démocrates n'ont toujours pas de candidats dans toutes les circonscriptions du pays, attribuant le retard à ses efforts pour assurer la diversité du parti.

M. Singh participera au premier débat de la campagne mercredi soir, avec les chefs Andrew Scheer du Parti conservateur et Elizabeth May du Parti vert. Le chef libéral Justin Trudeau a confirmé qu'il n'y participerait pas.

Retour

PARTAGER