Informations régionales

Le naufrageur ferme ses portes jusqu'à jeudi suite à un possible cas de COVID-19

La roulotte de détection de Carleton a été déplacée en après-midi afin de la rendre plus fonctionnelle. Une tente sera aussi installée.

Le naufrageur ferme ses portes jusqu'à jeudi suite à un possible cas de COVID-19

28 juillet 2020

Un possible cas de COVID-19 pousse les propriétaires de la microbrasserie le Naufrageur à fermer ses portes jusqu'à jeudi.

Un seul employé serait concerné. Il a été testé positif une première fois et la direction attend une confirmation d'un deuxième résultat de la santé publique.

Tous les employés passeront obligatoirement un test de dépistage aujourd'hui. Les résultats seront obtenus jeudi. Les employés de la boulangerie ont déjà été testés négatifs. L'entreprise compte au total près de 74 employés.

À noter que la décision de fermer en attendant un résultat officiel a été prise par la direction de l’établissement par souci de sécurité, comme l'explique Christelle Latrasse

La nouvelle d’un possible cas à la microbrasserie a circulé rapidement dans la communauté et a provoqué un achalandage important depuis hier à la roulotte de dépistage située à Carleton-sur-Mer qui a été dépacée afin de la rendre plus fonctionnelle. Elle est toujours dans le stationnement de l'hôtel de ville.

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie de la santé publique, Yv Bonnier-Viger affirme que l’enquête est en cours. Cependant comme des centaines de personnes ont fréquenté cet établissement il recommande à ces derniers d’attendre les résultats du deuxième test avant de se rendre dans une clinique :

            Ce possible cas est la preuve de l’importance de respecter la distanciation sociale dans tous les lieux publics, selon Yv Bonnier-Viger

Retour

PARTAGER