Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: High Road | Koe Wetzel & Jessie Murph
Information régionale
today5 novembre 2024
Hydro-Québec annonce le lancement de sa première phase de développement des nouvelles lignes de transport qui seront nécessaires pour transporter l’électricité des nombreux projets à venir.
Cette première phase prévoit notamment l’installation de 1600 pylônes pour tenir 850 kilomètres de nouvelles lignes dans trois corridors, soit un sur la Côte-Nord, un dans la zone Appalaches-Bas-Saint-Laurent et le troisième de la région de Québec à Lanaudière.
L’objectif pour Hydro-Québec de développer l’Axe Appalaches-Bas-Saint-Laurent est de poursuivre le développement du potentiel éolien dans l’Est du Québec et d’améliorer la fiabilité et la résilience du réseau face aux événements météorologiques de plus en plus intenses
La responsable des infrastructures chez Hydro-Québec, Claudine Bouchard, reconnaît que l’acceptabilité sociale n’est pas acquise, mais pour la première fois, la société d’État consulte tous les joueurs en amont du projet :
Lancement de la première phase de nouvelles lignes de transport mario
La responsable des infrastructures assure que les régions y trouveront leur compte :
Lancement de la première phase de nouvelles lignes de transport mario
Les nouvelles infrastructures seront graduellement mises en service entre 2031 et 2036.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation