Listeners:
Top listeners:
Écouter en direct Cieu-FM
En ondes: Stapleton | Cindy Bédard
Information régionale
today11 novembre 2024
L’accès au régime fédéral d’assurance dentaire s’est avéré moins difficile que prévu pour les aînés de la Gaspésie.
Le régime d’assurance dentaire fédéral est disponible depuis bientôt un an. Il a d’abord été rendu disponible aux aînés partout dans le pays pour ensuite inclure les enfants de 18 ans et moins.
La coordonnatrice de la table régionale de concertation des aînés Gaspésie-les Îles, Sylvianne Pipon, explique avoir reçu plusieurs commentaires lui indiquant que le processus de demande d’adhésion, par téléphone ou internet, est relativement simple. L’attente pour recevoir sa carte n’est pas très longue, non plus :
La Table régionale de concertation des aînés trouve le régime de soins dentaires aligné sur les besoins julie
Les listes d’attentes peuvent toutefois être longues de plus d’un an dans certaines cliniques dentaires. Le refus des cliniques communautaires, supervisée par les CISSS et CIUSSS de la province, d’adhérer au régime a été initialement un frein, mais le tout est rentré dans l’ordre, selon la coordonnatrice de la table :
La Table régionale de concertation des aînés trouve le régime de soins dentaires aligné sur les besoins julie
Sur le site web du gouvernement fédéral, il est indiqué que plus de 900 000 Québécois ont fait une demande d’adhésion. Plus de 300 000 ont été approuvées. C’est 4896 cliniques dentaires dans la province qui sont inscrites au régime fédéral d’assurance dentaire.
Tous droits réservés © 2023 Cieu FM. Réalisé par Solution Infomédia - Conditions d'utilisation