Informations régionales

La région n'est pas à l'abri d'une autre éclosion, fait remarquer le préfet d'Avignon

La région n'est pas à l'abri d'une autre éclosion, fait remarquer le préfet d'Avignon

7 janvier 2021

Le maire de Carleton-sur-Mer et préfet d’Avignon retient, des annonces d’hier, qu’il faille faire un effort collectif pour le bénéfice de l’ensemble du Québec.

 

            Mathieu Lapointe convient que plusieurs personnes soient déçues.  Il dit être grandement préoccupé pour les commerçants, les restaurateurs et les entreprises qui demeurent fermés ou qui ne peuvent que fonctionner que partiellement.

 

            Par ailleurs, le maire remarque que plusieurs citoyens comprennent aussi très bien l’objectif derrière ces mesures.  Pour l’avoir vécu cet automne, le maire note que la région n’est pas à l’abri d’une éclosion :

 

            Certains détails restent à être peaufinés mais les arénas et patinoires devraient rester ouverts. Les pistes de ski de fond aux Arpents verts devraient être accessibles selon les conditions de neige mais les refuges et le chalet principal resteraient fermés.  Mathieu Lapointe a l’intention que la Ville offre toutes les activités extérieures qui pourront être maintenues. 

 

            Le maire reconnaît que certaines restrictions risquent d’être difficiles à faire appliquer par la police, bien qu’il demeure confiant :

 

            Plusieurs députés et ministres se sont fait prendre à faire fi des recommandations de la Santé publique pendant les Fêtes.  Il invite les élus municipaux à respecter les mesures édictées par le gouvernement :

 

Retour

PARTAGER