Informations régionales

La guerre est loin d'être terminée

La guerre est loin d'être terminée

2 novembre 2022

Volodymyr Zmazhenko rappelle que la guerre en Ukraine est loin d’être terminée et que la mobilisation doit se poursuivre.

 

Le citoyen de l’Ukraine qui habite New Richmond a dénoncé à plusieurs reprises dans les médias l’agression de la Russie envers son pays. Il affirme que le Canada en fait beaucoup pour son pays, mais il remarque aussi que cette guerre a perdu de la couverture médiatique et que les gens semblent moins intéressés par la situation. Selon lui certaines personnes croient même que la guerre est terminée :

 

Il salue à nouveau le courage de l’armée ukrainienne qui devait, selon les prédictions d’experts, perdre la guerre en moins de 3 semaines. Il soutient que l’envoi d’armes demeure essentiel, mais la communauté internationale doit demeurer ferme. Il croit que tant et aussi longtemps que l’OTAN affirme qu’elle répliquera à une attaque nucléaire, le président de la Russie n’osera pas franchir ce pas :

 

Il ajoute du même souffle cependant que le comportement de Vladimir Poutine demeure hautement imprévisible. Volodymyr Zmazhenko croit aussi que c’est en raison de ses insuccès sur le champ de bataille que la Russie concentre ses attaques sur les civiles.

Retour

PARTAGER