Informations régionales

La Gaspésie s'en tire un peu mieux qu'ailleurs

Yv Bonnier Viger

La Gaspésie s'en tire un peu mieux qu'ailleurs

8 juillet 2022

Si la 7e vague de COVID-19 semble installée au Québec, elle n’est pas encore visible en Gaspésie, mais la santé publique lance un appel à la vigilance en raison du nombre de cas en hausse.

Selon le directeur de la santé publique, Yv Bonnier-Viger, la région ne semble pas pour l’instant aussi touchée que bien d’autres :

Selon les données de l’Institut national de santé publique du Québec, il y a 14 hospitalisations en Gaspésie. Concernant les cas actifs, tout indique qu’ils sont à la hausse.

Le directeur de la Santé publique de la Gaspésie ne croit pas qu’il faille remettre des consignes sanitaires obligatoires pour faire face à la COVID-19. Selon lui, les personnes savent maintenant quoi faire pour éviter une propagation.

Le port du masque, la distanciation et lavage des mains demeure les meilleurs moyens d’éviter d’attraper le virus.

Concernent la vaccination, plusieurs personnes se demandent s’il est préférable d’attendre le nouveau vaccin à l’automne qui pourrait être plus efficace contre les variants d’Omicron.

Yv Bonnier-Viger précise que, dans le doute, ceux qui n’ont pas reçu de dose de rappel et les personnes de plus de 60 ans devraient se faire inoculer maintenant avec un vaccin qui protège des complications 

Retour

PARTAGER