Informations régionales

La Distillerie Les Marigots s'attend à commencer la production en septembre

La Distillerie Les Marigots s'attend à commencer la production en septembre

22 juin 2020

            La production gin devrait débuter en septembre à la distillerie des Marigots de Caplan.

 

            Initialement, la production devait débuter en juin, mais la crise de la COVID a provoqué un retard dans la livraison d’une pièce maitresse du projet. Cependant, le bâtiment est pratiquement complété.

 

            Même s’il est prêt depuis 3 mois, l’alambic qui sert à la production du gin est bloqué en France. Le président de la Distillerie les Marigots, Joseph St-Denis Boulanger, a bon espoir que le problème se règle bientôt. Avec une traversée de 5 semaines par bateau, l’alambic pourrait arriver au mois d’août et la production pourrait débuter au mois de septembre :

 

            La production de gin à Caplan se fera à partir de nombreux ingrédients régionaux et sauvages. Une façon de se démarquer pour la nouvelle distillerie :

 

            À partir de cet automne, la distillerie produira aussi du Whisky, mais celui-ci ne sera disponible qu’après une période de vieillissement de 3 ans.

 

            Une campagne de socio-financement est aussi en cours sur la plate-forme Kickstarter et les fonds amassés serviront à l’aménagement de l’Espace client.

 

            Le projet en entier s’élève à 1,6 million.

Retour

PARTAGER