Informations régionales

La directrice d'élections d'Escuminac se présente au conseil de Ristigouche

Marie-Ève Nadeau candidate au poste 4 à Ristigouche-Partie-Sud-Est

La directrice d'élections d'Escuminac se présente au conseil de Ristigouche

19 octobre 2021

Une bonne partie des élections municipales à Ristigouche-Partie-Sud-Est est déjà réglée mais les élections municipales se distinguent cette année par une situation hors du commun.

 

Au poste numéro 4, le conseiller sortant Bertrand Breton affronte Marie-Ève Nadeau qui est présidente d’élections dans la municipalité voisine d’Escuminac. C’est elle qui planifie et gère l’élection municipale, chapeautant le travail des membres du personnel électoral.  

 

Consciente que de superviser l’élection à Escuminac et de se présenter en même temps comme conseillère à Ristigouche-Partie-Sud-Est peut entraîner des questionnements, elle assure l’avoir fait avec diligence :

 

Ce désir de s’impliquer dans la politique municipale lui vient de son désir d’améliorer, dit-elle, le bien-être des citoyens :

 

Marie-Ève Nadeau trouve aussi que la population ne connait pas suffisamment bien les pouvoirs que possèdent les municipalités :

 

Marie-Ève Nadeau prend au sérieux sa candidature.  Elle a ouvert un compte Facebook et s’est fait faire des affiches électorales.

 

Les autres postes ont été comblés sans opposition.  Le maire sortant, David Ferguson et tous les conseillers municipaux sortant sauf ont été réélus au terme de la période de mises en candidatures.

Retour

PARTAGER