Informations régionales

La Baie-des-Chaleurs obtient de l'aide

27 août 2020

            Dans la Baie-des-Chaleurs, l’annonce de la ministre Laforest officialise l’aide à quelques projets concrets.

 

            La Maison d’aide et d’hébergement l’Émergence de Maria obtient 80 000$ pour mettre sur pied La Ressourcerie Baie Verte.  L’organisme a comme projet de mettre sur pied un atelier-boutique pour donner accès, par vente au détail, de fournitures de qualité de seconde main tout en favorisant la réinsertion en milieu de travail de personnes vulnérables.  Les surplus financiers seront investis dans les services en violence conjugale.

 

            Le Centre de plein air La Mélèzière de Caplan reçoit 48 000$ pour la réfection extérieure du chalet et pour acheter de l’équipement mieux adapté pour préparer les pistes de ski de fond.

 

            Par ailleurs, 100 000$ sont attribués à la Ville de New Richmond pour la réfection du bâtiment principal du Parc de la Pointe Taylor, afin de l’adapter à différents événements, dont la tenue du marché public.

 

            Presque 100 000$ sont consacrés aussi par le programme FARR à la Ville de Carleton-sur-Mer qui a comme projet d’aménager un abri pour les voiturettes de golf, ce qui agrandira du même coup la terrasse du chalet pour la tenue de plus grandes réceptions.

 

            La Corporation de développement économique Matapédia-Les Plateaux obtient, par ailleurs, 56 000$ pour bâtir un carrefour d’accueil permanent pour les visiteurs de la route des Belvédères.

Retour

PARTAGER