Informations régionales

L'URLS veut mousser les activités de plein air

Photo: archives

L'URLS veut mousser les activités de plein air

29 octobre 2019

L’Unité régionale loisir et sport fait une tentative pour que les jeunes et les familles fassent l’expérience de nouvelles activités de plein air.

 

            Cette initiative interrégionale regroupant l’URLS de la Gaspésie-les-Îles avec celles du Bas-Saint-Laurent et des Laurentides vise également à faire connaître les activités développées par les gestionnaires de sites de plein air et d’organismes.

 

            Selon le chargé de projet François Bélanger, il y a encore une méconnaissance d’une partie de la population pour l’offre disponible dans la région.

 

            Il mentionne que la Gaspésie et les Îles possèdent les plus beaux terrains de jeu au Québec avec montagnes, côtes diversifiées, forêts et de nombreux cours d’eau.  Le milieu scolaire sera approché puisque l’activité physique est reconnue comme un élément important pour la santé des jeunes :

            De plus, ce projet viendra bonifier l’offre touristique durant des périodes moins achalandées :

            Cette initiative offrira de l’accompagnement à différentes organisations en plus d’outiller celles qui souhaitent reproduire leur offre d’année en année.  Au terme de ce projet, un guide pratique d’implantation d’activités d’initiation sera disponible pour toute organisation de plein air de la province qui désire développer une offre pour sa clientèle.

Retour

PARTAGER