Informations régionales

L'hôpital sera doté au printemps d'une nouvelle pharmacie

Le chantier de la pharmacie, à mi-parcours entre le début et la livraison du projet Photo: Julie Drapeau

L'hôpital sera doté au printemps d'une nouvelle pharmacie

11 octobre 2019

L’hôpital de Maria aura au printemps sa nouvelle pharmacie.

 

            Les travaux de construction sont en cours depuis le premier avril 2019, et comme prévu, le projet de 6 millions de dollars doit être livré dans un délai d’un an.

 

Projet de pharmacie Photo: Julie Drapeau

 

            La nouvelle pharmacie se situera au-dessus de la radiologie, une aile du secteur nord-est de l’établissement et qui a été construite en 2000.

 

            Harris Cloutier, directeur adjoint des services techniques au Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Gaspésie, explique que l’ergonomie des lieux fera une grande différence pour le travail :

 

            Le CISSS se devait de réaliser ce projet, pour maintenir les activités pharmaceutiques à Maria :           

 

            En excluant les frais administratifs, d’ingénierie et d’architecture, le coût des travaux s’élève à 4,3 millions de dollars.  C’est l’entreprise Marcel Charest et fils, de Saint-Pascal, qui exécute les travaux.  Seule autre soumissionnaire dans ce projet, l’entreprise LFG de Saint-Omer a soumissionné à hauteur de 4,9 millions de dollars. 

 

            En parallèle, la nouvelle pharmacie à l’hôpital de Chandler sera livrée d’ici 2 semaines, la pharmacie de Sainte-Anne-des-Monts a été refaite il y a 2 ans puis celle de l’hôpital de Gaspé, a été reconstruite il y a 3 ans.

Retour

PARTAGER