Informations régionales

L'enregistrement pourra se faire en ligne

L'enregistrement pourra se faire en ligne

4 septembre 2020

La Gaspésie perd 3 stations d’enregistrement du gros gibier, mais il sera possible de le faire en ligne.

 

            En effet sur 9 stations en Gaspésie, 3 n’offriront pas le service cette année. C’est le cas du Dépanneur Mont-Louis, du Dépanneur 2000 de New Carlisle et du Dépanneur Aigle d’or de New Richmond. C'est-à-dire que les chasseurs qui se trouvent dans le secteur centre de la Baie-des-Chaleurs et qui souhaiteront enregistrer leur bête en personne devront se rendre à Chandler ou Nouvelle.

            La responsable des communications au ministère de la Faune, Catherine Ippersiel, affirme qu’il s’agit d’une décision des délégataires et qu’il n’est pas certain que de nouveaux commerces prennent le relais :

 

            Cependant, le service en ligne sera disponible sur le site du ministère. Pour ce faire, le chasseur devra fournir le numéro du certificat du chasseur, le numéro du permis, le type d’armes, le type de gibier et le moment et le lieu où l’animal a été abattu. Certaines situations peuvent exiger de fournir d'autres renseignements. Par exemple, lors de l'enregistrement d'un orignal, le chasseur devra donner le numéro de permis et la date de naissance de son accompagnateur. 

 

            Catherine Ippersiel ne croit pas que cette façon de faire ouvre la porte à des abus ou des renseignements erronés. Elle rappelle à ceux qui seraient tentés que les agents de protection de la Faune feront leur travail :

 

            L’enregistrement en ligne a été testé avec succès ce printemps pour la chasse à l’ours et au dindon.

Retour

PARTAGER