Informations régionales

 L'Elpistostege watsoni en vedette

L'Elpistostege watsoni en vedette

8 juillet 2022

Le Parc national de Miguasha lance sa programmation complète pour la saison 2022.

 

La saison touristique du Parc national de Miguasha est commencée depuis environ un mois. Le responsable de la conservation et de l’éducation de ce parc, Olivier Maton, explique que le rodage du personnel est terminé et que les activités animées ont recommencé depuis une quinzaine de jours. Les contraintes sanitaires pour contrer la pandémie de Covid-19 ayant été en très grandes parties levées, le parc recommencera aujourd’hui à faire de l’animation dans la salle réservée spécialement à son fossile le plus célèbre soit celui de l’Elpistostege watsoni.   

 

Ce retour de l’animation portant sur le fossile vedette de Miguasha permettra de présenter aux visiteurs les toutes dernières découvertes sur ce poisson qui peut être considéré comme notre ancêtre lointain.

 

 Grâce à la collaboration d’un paléo artiste des États-Unis, une représentation en trois dimensions de l’Elpistostege watsoni sera même présenté aux visiteurs qui pourront voir cette année ce à quoi pouvait ressembler ces poissons de près de deux mètres capables de sortir de l’eau et de marcher sur la terre ferme.

 

 

Les visiteurs viennent de partout pour voir ce site fossilifère de renommée mondiale. En plus des Québécois qui sont très nombreux à visiter le parc, des Européens et des Américains y viennent en visite organisée.   

Retour

PARTAGER