Informations régionales

L'école Père Pacifique participe aussi

Photo: Michel Gourd

L'école Père Pacifique participe aussi

30 septembre 2019

Une trentaine d'élèves de l'école Père Pacifique à Pointe-à-la-Croix ont marché pour montrer leurs préoccupations face à l’urgence climatique.

 

            Comme l'on fait des centaines de milliers d'autres personnes au Québec et 500 personnes à New Richmond vendredi, les enfants ont montré leur engagement contre le réchauffement de la planète.

 

            Pour préparer cette marche, des enseignants avaient d’abord sensibilisé leurs élèves durant toute la semaine précédente.  L'enseignante de cinquième année à l’école Père-Pacifique, Caroline Gagné, s'est occupée de l'organisation :

 

            Plusieurs vidéos sur ce sujet ont été présentés aux élèves qui ont aussi été sensibilisés aux diverses problématiques mondiales à ce sujet.  Ils ont profité de cette marche pour nettoyer les sentiers :

 

            L’implication des jeunes de Pointe-à-la-Croix pour leur environnement et la santé de la planète ne se limitait pas à cette marche. Les élèves ont aussi signé une déclaration dans laquelle ils s’engageaient de prendre soins de leur environnement.

Retour

PARTAGER