Informations régionales

Havre de pêche: Caplan veut voir Ottawa s'impliquer

Havre de pêche de Caplan Photo: gracieuseté

Havre de pêche: Caplan veut voir Ottawa s'impliquer

11 octobre 2019

La mairesse de Caplan souhaite que les candidats se commettent davantage en ce qui a trait à l’avenir du quai de Caplan.

 

            La municipalité négocie avec le ministère fédéral des Pêches pour un projet de réfection du quai.  Même si le site est utilisé par quelques pêcheurs autochtones, le quai est à l’abandon et en très mauvais état.  La municipalité souhaite redonner au site ses lettres de noblesse afin qu’il puisse profiter aux pêcheurs, aux plaisanciers et à la population en général.  Cependant, un détail important achoppe; le ministère serait réticent à payer pour le dragage du site.

 

            La mairesse Lise Castilloux explique que cette opération pourrait coûter près de 250 mille dollars. Sans dragage, tout le projet de réfection et de cession du quai risque de devenir caduc :

 

            La mairesse affirme que la députée sortante, Diane Lebouthillier est demeurée plutôt discrète dans ce dossier et elle invite les candidats à se commettre :

 

            Lise Castilloux explique qu’il est trop tôt pour parler de calendrier ou de coûts exacts du projet. Elle conclut en disant qu’avant de prendre une décision dans ce dossier, le projet sera présenté à la population.

Retour

PARTAGER