Informations régionales

Festival des cordes de bois: les organisateurs vont de l'avant

Festival des cordes de bois: les organisateurs vont de l'avant

7 mai 2020

Dans la région des Plateaux, les organisateurs du Festival des Cordes de bois ont décidé d’aller de l’avant cette année pour une quatrième édition malgré les inconvénients que cause la pandémie.

 

            Lors d’une rencontre virtuelle qui s’est tenue le premier mai et qui incluait une participante présentement en confinement en France, les organisateurs du Festival des Cordes de bois ont décidé de maintenir leur activité principale cette année.

 

            Ils utiliseront cependant une formule différente à celle des années passées.

           

            Les gens des municipalités allant de Saint-André de Restigouche jusqu’à L’Ascension seront invitées à ajouter des fleurs à leurs œuvres d’art faits de bois de chauffage.  Une des coordonnatrices de l’événement, Sylvie Gallant, explique.

XTR20 06-05-20

 

            Étant donné que la situation de la région puisse fortement varier dans les prochains mois, deux plans différents ont été prévus pour ce festival.

 

            Le plan A permettrait aux participants qui ont créé des cordes de les présenter aux personnes qui pourront se déplacer dans la région.  Elles seront aussi présentées sur la page Facebook du festival.  Selon cette version, il n’y aurait aucune activité de rencontre entre les participants. Les organisateurs voudraient de cette manière conserver l'esprit de ce Festival.

 

            Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer pour voir les installations dans les cinq villages de Matapédia-et-les-Plateaux, elles seraient aussi présentées virtuellement par les médias sociaux.

 

            Si le confinement est levé à l’automne, il y a aussi un plan B qui inclurait une journée d’activités respectant les règles de distanciations en vigueur en ce moment.

 

Retour

PARTAGER