Informations régionales

Éclosion de Covid-19 à l'hôpital de Maria

Éclosion de Covid-19 à l'hôpital de Maria

11 octobre 2020

   Une éclosion de Covid-19 touche l’hôpital de Maria.

   L’éclosion serait présentement en cours parmi les travailleurs du Centre hospitalier. Selon le CISSS moins de 5 employés auraient reçu un test positif à la Covid-19 au cours de la dernière semaine.

   La direction régionale de la santé publique assure qu’aucun usager n’a été touché et que toutes les personnes connues ayant eu un contact significatif avec les cas ont été isolées.

   Les mesures de prévention et de contrôle des infections ont été renforcées, un dépistage massif des équipes touchées est en cours ainsi qu’une désinfection générale des lieux.

   Par ailleurs le bilan de santé publique fait état de 20 nouveau cas de coronavirus en Gaspésie et aux Iles-de-la Madeleine.

   La tendance  dans la MRC Bonaventure se confirme, 8 cas ont été déclarés positifs dans la MRC Bonaventure, 7 sont dans Rocher-Percé tandis que 5 cas sont dans la MRC Avignon.

   Un autre employé du CHSLD de Maria a contracté le virus, 21 employés  et 23 résidents ont été infectés dans cet établissement, 7 décès ont été rapportés.

   L’éclosion à la résidence privée pour aînés Lady Maria est stable.

 

Retour

PARTAGER